Les formations a distance distance connaissent de nos jours un essor dans les pays en développement. Cependant des stéréotypes existent encore autour de ces dispositifs dévéloppés notamment dans le cadre des Campus Numériques francophones. Au Burkina Faso le CNF a comprendre ce qu'en pense les étudiants de l'Université e Ouagadougou à traver un micro trottoir. Il a été question de comprendre s'il y avait de la motivation au niveau des étudiants pour suivre ces formations, si oui, quelles types de formation les intéresseraient dans un dispositif à distance et enfin quelle crédibilité ils accordaient à ces formations à distances. Les avis sont certes favorables mais tout de même, ils sont des fois nuancés par les enquêtés. Découvrez le point de vue des étudiants...
dimanche 14 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
cette vidéo, Estelle, montre que le Burkina est déjà engagé dans le processus de l'intégration des technologies des FAD. Je constate là une enquête auprès de la population estudiantine. Ce qui nous faisons depuis et que nous avons nommé l'étude contextuelle.
RépondreSupprimerComparé à certains pays où la formation est encore totalement ignoré par la population, même estudiantine.